Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog notes d'Annie Lapeyre
le blog notes d'Annie Lapeyre
Publicité
Derniers commentaires
9 juillet 2010

LE BATEAU YVES

30_grands_voiliers_300512

Grâce aux chansons d'Yves Duteil,

Je navigue depuis plus de trente cinq ans sur la mer de la poésie.

Les vagues sont de jolies mélodies.

Les îles se nomment " Douceur","Joie","Tendresse."

Les tempêtes des cris d'alarme pour les gosses qui souffrent:

" Pour les enfants du monde entier"

Les femmes battues " Où vis tu Pauline ?"

Et autres plaies de ce monde chantées par Yves : textes émouvants, justes et

Empreints d'espoir.

Annie


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bienvenue à vous Vavanille et Danielle<br /> <br /> dernières arrivées sur mon blog<br /> <br /> et bravo pour vos commentaires<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> ANNIE
Répondre
D
Je découvre cet article plein de sensibilité et j'aime beaucoup le nom des îles. Mais on pourrait y ajouter !aussi : "générosité", "Espoir", "Emotion". Quel talent et quel partage dans les chansons d'Yves Duteil ! J'adore ... et j'admire ! Comment pourrait-on rester insensible en écoutant "Pour les enfants du monde entier" ? (pour ne citer que celle-là). Quel site (est-ce le bon mot ?) agréable. Avec mes amitiés. Danielle
Répondre
V
Bonsoir Armony,<br /> C'est grâce à votre plus que gentil commentaire sur mon article à propos de Yves que je découvre votre blog tellement intéressant. Je suis heureuse de trouver sur le net une personne aussi sensible aux charmes, à la sensibilité et à l'écriture de cet homme fabuleux pour ne citer que quelques unes de ses qualités. Je ne manquerai pas de revenir vous lire avec le plus grand des plaisirs !!!!<br /> Vavanille
Répondre
F
Heureuse initiative d'ouvrir un nouvel espace de partage autour d'Yves qui nous donne tant de lui-même à travers ses chansons.<br /> Bon vent et plein de bisous<br /> Frédérique et Kléber
Répondre
M
je viens de chez Véro...toi aussi fan d'Yves Duteil, moi aussi j'aime beaucoup ses chansons, ma préférée est "la langue de chez nous" quand je vois comment elle est utilisée par les jeunes, je suis effarée...bisous.
Répondre
Publicité