Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog notes d'Annie Lapeyre
le blog notes d'Annie Lapeyre
Publicité
Derniers commentaires
31 août 2010

Papiers d'Armony : "lire et faire lire"

La rentrée scolaire est là.

" Qui a eu cette idée folle
  Un jour d'inventer l'école ?
  C'est ...  ce .....sacré Charlemagne

C'est l'occasion de parler de " lire et faire lire" créé par Alexandre Jardin en 1999
En octobre 2009 pour le dixième anniversaire de cette belle aventure dans les écoles de notre pays, la ligue de l'enseignement recherchait par voix de presse des bénévoles pour faire la lecture dans les classes de maternelle et du primaire.
C'est ainsi que j'ai passé l'année scolaire avec des élèves de C M 2, tous les vendredis de 15h30 à 16h30.
Cette expérience d'échange et de partage  avec les enfants,a été particulièrement enrichissante.
La maitresse m'ayant laissé le choix des lectures, j'ai alors fait plusieurs propositions aux élèves qui m'ont orientée vers les livres qu'ils souhaitaient écouter.
Cette belle expérience m'a donné envie de continuer pour l'année scolaire qui commence, et, je  l'espère, les années suivantes aussi.
Si le coeur vous en dit !!!!

Bien amicalement

Annie


apprendre, Yves Duteil
envoyé par peace4all. - Regardez d'autres vidéos de musique.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Faire la lecture dans les classes de maternelle et du Primaire, quelle belle et riche initiative, un partage magnifique. Et la chanson d'Yves Duteil "Apprendre" illustre tout à fait cette expérience. Quand on entend des chansons comme "Prendre un enfant par la Main" "Pour les enfants du monde entier" "Apprendre" et tant d'autres, on peut penser que ce sont de véritables merveilles à conserver dans un écrin, le plus beau de tous : celui du coeur. Merci Annie, merci Yves et tous les bénévoles qui donnent leur temps sans compter pour ouvrir aux enfants la porte de la connaissance et du bonheur. Grosses bises. Danielle
Répondre
V
Une bien belle activité que de donner le goût à le lecture aux enfants par le biais des livres, des vrais ! Je suis certaine qu'ils étaient enthousiastes et reconnaissants. Bravo !
Répondre
V
coucou<br /> je viens de mettre su mon blog les paroles<br /> de tous les droits des enfants, beaucoup me l'ont demandé <br /> bisous et à plus
Répondre
M
Initiative très intéressante, magnifiquement illustrée par cette chanson, qui est une des plus belles du répertoire de Duteil!<br /> BISOUS<br /> Michelle
Répondre
F
Merci Annie pour cette démarche : faire partager les plus belles chansons d'Yves à travers une expérience personnelle qui s'y rapporte.<br /> Nous vous envoyons un morceau de soleil de Précy et toute notre amitié.<br /> Frédérique et Kléber
Répondre
Publicité