Bonsoir,

             En attendant de  vous écrire mon prochain texte sur l'environnement, ainsi que d'autres en préparation sur des sujets très variés, je voudrais revenir dans le chapitre "chansons".
Serge Gainsbourg, dont j'admire le  talent, s'était un peu disputé avec Guy Béart sur un plateau de télévision en affirmant que la chanson est un art mineur, et Guy n'était pas de cet avis. 
Je dirais comme Fred Hidalgo ( chorus et " si çà vous chante: voir le lien sur ce blog) que c'est un art majeur.

Souvenez vous que j'ai ouvert ce blog avec " le bateau Yves" en vous disant combien j'aimais les chansons d'Yves Duteil.
C'est un art majeur quand nos auteurs compositeurs font passer  des messages grâce à leur talent, quand ils écrivent  ce que nous ressentons, alors que nous ne saurions pas l'exprimer  aussi bien.
ART MAJEUR: " pour les enfants du monde entier" " Tous les droits des enfants" "apprendre" "la tibétaine""les gestes délicats" et tant d'autres. Et  il n'est pas le seul auteur compositeur a faire de la chanson un art majeur.
A l'instar d'Yves, qui avait abordé le sujet grave des femmes battues avec sa chanson" où vis-tu Pauline",  Pierre Perret  en a aussi écrit une sur son dernier CD  dont le titre est tout simplement" femmes battues". Et il  je salue son courage pour avoir écrit cette chanson " la femme grillagée";

            

cliquer sur le lien          > http://www.wat.tv/video/pierre-perret-femme-grillagee-36ynd_2fgqp_.html

Alors, la chanson " ART MINEUR OU ART MAJEUR ?

Bien amicalement à toutes et à tous

Annie