J'ai depuis longtemps la passion de chanter. Il y a une vingtaine d'années, je me suis inscrite au conservatoire de ma ville en chant lyrique pendant 2 ans.
Ensuite, j'ai choisi la chanson; et de stages de perfectionnement en concours, je me suis demandée si je pouvais me rendre utile avec ce bonheur.
J'ai eu l'idée de monter un tour de chant pour les associations caritatives afin de récolter des fonds: j'ai chanté pour le téléthon, le tsunami, le secours populaire, le Se. Catholique,
St Vincent de Paul, Entr'autres, et au printemps prochain pour le cancer.
En parallèle, j'ai eu envie de faire un CD pour mes petits-enfants. Et j'en ai ai envoyé un à l'orphelinat Saint-Joseph de l'ile Ste -Marie à Madagascar ( un parrainage collectif dont je fais partie) Prochainement, je leur consacrerais un chapitre.

Voici un extrait du courrier que j'ai reçu:

"les applaudissements ont fusé. Quelques enseignantes présentes ont demandé si elles pouvaient le faire écouter en classe et nul doute que les rues de la petite ville résonneront bientôt de nouvelles ritournelles. Les enfants apprennent vite, surtout les chansons.
C'est d'autant plus appréciable que la langue française a subi deux décennies de mise en quarantaine. La musique est une bien jolie manière de la faire renaître.
Les sourires des enfants sont les meilleurs remerciements que je puisse vous transmettre et je vous assure qu'ils ont illuminés tous les visages."

 

Mes amis m'ont acheté mon CD aussi bien pour eux que pour l'offrir.

Si ce cadeau vous tente vous aussi, je vous le présente ci-dessous

En cliquant sur la pochette, l'image agrandie vous montrera la petite fille que j'étais et mon fils assis à son bureau, le dessin a été fait par mon petit-fils  Bruno 6 ans.


 

 

Couverture_CD

Extraits de l'album

Cliquer sur chaque titre de chanson pour écouter un extrait

Prendre un enfant

Le petit bonheur

Le loup la biche et le chevalier

Le grillon

Les petits souvenirs

Un petit baiser

Le petit joueur de flûteau