Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog notes d'Annie Lapeyre
le blog notes d'Annie Lapeyre
Publicité
Derniers commentaires
3 décembre 2010

Papiers d'Armony : Mon CD

J'ai depuis longtemps la passion de chanter. Il y a une vingtaine d'années, je me suis inscrite au conservatoire de ma ville en chant lyrique pendant 2 ans.
Ensuite, j'ai choisi la chanson; et de stages de perfectionnement en concours, je me suis demandée si je pouvais me rendre utile avec ce bonheur.
J'ai eu l'idée de monter un tour de chant pour les associations caritatives afin de récolter des fonds: j'ai chanté pour le téléthon, le tsunami, le secours populaire, le Se. Catholique,
St Vincent de Paul, Entr'autres, et au printemps prochain pour le cancer.
En parallèle, j'ai eu envie de faire un CD pour mes petits-enfants. Et j'en ai ai envoyé un à l'orphelinat Saint-Joseph de l'ile Ste -Marie à Madagascar ( un parrainage collectif dont je fais partie) Prochainement, je leur consacrerais un chapitre.

Voici un extrait du courrier que j'ai reçu:

"les applaudissements ont fusé. Quelques enseignantes présentes ont demandé si elles pouvaient le faire écouter en classe et nul doute que les rues de la petite ville résonneront bientôt de nouvelles ritournelles. Les enfants apprennent vite, surtout les chansons.
C'est d'autant plus appréciable que la langue française a subi deux décennies de mise en quarantaine. La musique est une bien jolie manière de la faire renaître.
Les sourires des enfants sont les meilleurs remerciements que je puisse vous transmettre et je vous assure qu'ils ont illuminés tous les visages."

 

Mes amis m'ont acheté mon CD aussi bien pour eux que pour l'offrir.

Si ce cadeau vous tente vous aussi, je vous le présente ci-dessous

En cliquant sur la pochette, l'image agrandie vous montrera la petite fille que j'étais et mon fils assis à son bureau, le dessin a été fait par mon petit-fils  Bruno 6 ans.


 

 

Couverture_CD

Extraits de l'album

Cliquer sur chaque titre de chanson pour écouter un extrait

Prendre un enfant

Le petit bonheur

Le loup la biche et le chevalier

Le grillon

Les petits souvenirs

Un petit baiser

Le petit joueur de flûteau

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis bouleversé par la profondeur d'Ame montant des entrailles de la Terre qui meut cette divine voix de Cristal pour nous asperger d'Amour !!!...Annie ! Merci du fond de mon Coeur ! Je t'aime !!! Gilou.
Répondre
D
J'apprécie beaucoup ce CD pour ta voix pure, limpide, et pour la générosité qui en découle. "Prendre un enfant...", cette belle chanson d'Yves Duteil, pas facile à interprêter et pourtant si réussie. "Le loup, la biche et le Chevalier" chantée a capella, comme "Le petit joueur de flûteau" de Georges Brassens, pas facile non plus sans accompagnement musical, tu as accompli cet exercice avec aisance. Les jolies chansons d'H. Dès sont très agréables et "Le petit bonheur" de Félix Leclerc devient pour nous<br /> un ... grand bonheur. Bravo pour cette initiative, et merci de ce geste généreux pour les associations caritatives. Je t'embrasse. Danielle
Répondre
V
Je comprends mieux maintenant pourquoi ce "nom d'artiste", bravo pour ces belles oeuvres dans tous les sens du terme et aussi pour votre voix cristaline !
Répondre
E
Je te souhaite beaucoup de succès pour cette belle et généreuse initiative.<br /> Je t'embrasse,<br /> eMmA
Répondre
Publicité