Association crée en 1982, et reconnue d'utilité publique,
Elle est membre de l'association fédérative " la voix de l'enfant"


                              8, rue du château des rentiers
                             75013 PARIS


Dans mon article précédent concernant mon CD, je vous parlais de Madagascar.J'ai choisi un parrainage collectif  concernant l'orphelinat St Joseph sur l'ile Ste Marie.

Parrainer des enfants à Madagascar

Les orphelins de l'Ile Sainte-Marie



Parrainer   des orphelins à Madagascar pour leur offrir les moyens de construire  leur propre avenir  Parrainer des orphelins à Madagascar pour un  développement durable de cette région  Parrainer des orphelins à  Madagascar pour leur permettre de vivre leur vie d'enfant

Petite langue de terre de 63 km sur 5 au nord-est de Madagascar,  l'Ile Sainte-Marie regroupe 17.000 habitants, économiquement très isolés  et souffrant d'un grand retard de développement.

Au coeur d'Ambodifotatra, principale bourgade de l'île, l'orphelinat Saint Joseph abrite quatre vingt cinq enfants mais son rôle ne s'arrête pas à l'éducation et aux soins des jeunes pensionnaires. 

Véritable centre social, il est le point d'accueil de toutes les personnes dans le besoin.

Nombreux   sont ceux qui frappent quotidiennement à sa porte : que ce soit sur le   plan médical, éducatif ou administratif, pour un enfant malade, une  lettre à lire ou un document à rédiger, chacun est assuré de trouver à  l'Orphelinat une réponse à son problème.

Une distribution alimentaire est également assurée auprès des plus démunis.

L'orphelinat dispose d’un petit dispensaire et possède sa propre école, réputée pour la qualité de son enseignement.
D'une capacité de 450 élèves, elle accueille les enfants de  l’orphelinat mais est également ouverte à tous les enfants de la  bourgade.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous associer à cette action
et parrainer les orphelins de l'île Sainte Marie.

Parrainer les orphelins de l'Ile Sainte-Marie correspond à un parrainage   collectif d'enfants. En le choisissant, vous devenez la marraine ou le   parrain de tous les enfants de  l'Orphelinat de l'Ile Ste-Marie.

A ce titre, vous recevrez régulièrement de leurs nouvelles.
Nous vous enverrons des photos et y joindrons, de temps à autre, une  lettre écrite par l'un des enfants ou un de leurs dessins que nous  aurons choisi pour vous.

Vous pourrez répondre à ces courriers et envoyer vos encouragements à vos filleuls,
il vous suffira de nous faire parvenir votre lettre que nous nous ferons un plaisir de leur transmettre.
Si vous souhaitez leur envoyer un colis, nous vous conseillons d'utiliser notre service de  cadeaux en ligne   qui, dans la lignée du commerce équitable, vous permet d'offrir aux  enfants des objets qui seront achetés directement sur le marché local.

Nous vous demandons d'adresser toute correspondance à notre siège social, nous nous chargerons de la faire parvenir  à Madagascar.