Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog notes d'Annie Lapeyre
le blog notes d'Annie Lapeyre
Publicité
Derniers commentaires
14 février 2011

PAPIERS D'ARMONY

Ce chapitre  est consacré à des sujets divers, en plus de ceux mentionnés sous le titre du blog.
      
    
Saint Valentin    
==============
Voici quelques citations et textes sur l'amour
         
         " Tant qu'on aime, on sert à quelque chose, tant qu'on est aimé, on est indispensable à quelqu'un"  R.L.Stevenson
         
" S'aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction"  A. de St Exupéry
         
" L'amour est un verre qui se brise, aussi bien quand on le tient trop serré que pas assez."   Proverbe russe
         
" Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet  autre à trouver la sienne. C'est  créer une complicité passionnée"  J.de Bourbon Busset
          
" L'âge ne protège pas de l'amour, mais l'amour, jusqu'à un certain point protège de l'âge.   
Jeanne Moreau
         
" Car vois-tu chaque jour, je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain"
   
 Rosemonde  Gérard 
" L'amour durable est un cèdre. Cet  attachement inguérissable se développe comme
Un arbre. Alliance  improbable du vertige et de la durée, un amour qui dure est un coup de force métaphysique.
Il montre qu'il est possible de vaincre le temps  par la fidélité du désir"      
J. de Bourbon Busset
         
         " Et caché derrière mon épaule
   Il y a le regard si doux
   De la femme qui sait mon rôle
   Et qui m'aime au delà de tout"   (Jonathan  Yves Duteil )
            
" Moi je t'aime
   Comme un arbre porte ses fruits
   Comme la lune aime la nuit
   Je ne peux pas te dire pourquoi
   Je crois que je suis né pour toi"  (
Le simple fait que tu existes Y.Duteil )




         

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je parcours toutes ces belles citations et je voudrais me permettre d'en écrire, elles sont notées sur mon petit cahier personnel, j'avais quinze ans :<br /> "L'amour c'est le cri de l'aurore, l'amour c'est l'hymne de la nuit" - Victor Hugo<br /> "L'amour c'est la vie ; c'est tout ce qu'on regrette et tout ce qu'on envie" - Victor Hugo<br /> "Aimer quelqu'un, c'est lui donner de l'importance à ses propres yeux, l'aider à croire en lui-même" - V.H.<br /> Je crois qu'il est inutile de préciser que j'ai toujours adoré Victor Hugo (sourire)<br /> Quant à Jean Ferrat, je crois que c'est un merveilleux auteur-compositeur-interprête, je l'ai aimé pendant ... un demi-siècle, notamment lorsqu'il chantait Aragon, c'est sublime ! Cet article me comble, j'y reviendrai. Bien amicalement. Danielle
Répondre
M
Bonjour, Annie,<br /> <br /> Une définition de Paul Léautaud que j'aime bien : <br /> <br /> "L'AMOUR, c'est préférer quelqu'un d'autre à soi-<br /> <br /> même..."<br /> <br /> Bisous, et ....à bientôt!
Répondre
J
Un instant de poésie dans ce monde de Brute .Merci Annie<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
P
bien sur mes preferees sont celles d'yves que nous avont vu à la repetition de l'emission de chabada emission sur jean ferrat avec isabelle aubret que des grands que du bonheur emission prevue le 13mars et bravo POUR AIMER A PERDRE LA RAISON
Répondre
Publicité