Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog notes d'Annie Lapeyre
le blog notes d'Annie Lapeyre
Publicité
Derniers commentaires
18 novembre 2011

Semaine des droits de l'enfant 2011

 Bonjour,


                    YVES DUTEIL vous en parlera beaucoup mieux que moi

                   Je vous laisse apprécier la chanson qu'il avait composée  à cette occasion, sans oublier la chanson qu'il avait  écrit  quelques années plus tôt  " pour les enfants du monde entier", vidéo d'ouverture de mon blog.

à bientôt


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui Danielle<br /> Tu as raison. Yves et son épouse Noëlle sont très actifs sur le plan humanitaire pour les enfants. Yves est impliqué dans une centaine d'associations comme " les petits princes" "parrains par mille" et tant d'autres.<br /> Avec sa femme, le frère de celle-ci et sa belle soeur, ils sont à l'origine d" APRES SCHOOL",( cliquer sur son blog ci-contre à gauche) une école ouverte en Inde après le tsunami. Dernièrement, il a chanté pour l'UNICEF.<br /> Ceci n'est qu'un très petit aperçu de son action<br /> Merci pour ton commentaire.
Répondre
D
"Merci mille fois Annie, cette vidéo est magnifique, Yves Duteil est vraiment quelqu'un d'extraordinaire, quelle sensibilité, la force du message qu'il fait passer me bouleverse et me tire des larmes. Il a une telle douceur, un tel amour sur le visage lorsqu'il parle des enfants, son regard est tellement chargé de tendresse que je suis remplie d'émotion. Ses mots sont d'une force inouïe, il a une telle présence ... Tous les enfants sont fragiles, ils ont le droit d'être aimés, d'apprendre, d'être protégés, guidés. Ils devraient avoir les mêmes droits, d'où qu'ils soient, le droit à l'éducation, à la santé, à l'amour tout simplement. Le droit de vivre dans le bonheur, de connaitre une vie familiale épanouie. Ne pas rencontrer la souffrance dès leur naissance, les privations. Justice et Liberté, les mots employés par Yves Duteil sont tellement empreints de vérité, de sincérité. Ses chansons sont tellement belles, humaines, il se consacre avec d'autres à cet objectif admirable. "Prendre un enfant par la main", tout est dans ces mots. L'émotion me gagne ... et les mots me manquent. On ne lui dira jamais assez Merci pour son action ainsi que tous ceux qui l'entourent et l'aident dans cette tâche merveilleuse. Merci à tous pour tout ce qui est accompli. Gros bisous chère Annie. Danielle
Répondre
Publicité