Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog notes d'Annie Lapeyre
le blog notes d'Annie Lapeyre
Publicité
Derniers commentaires
22 novembre 2011

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RENAUD

Bonsoir,

 

 Cet article lu il y a 2 jours m'a fait beaucoup de peine.

'Un suicide à petit feu'. Ainsi Thierry Séchan décrit l'état de son frère cadet, le chanteur Renaud, 59 ans. D'après un article publié hier dans Le Parisien, le célèbre artiste n'irait pas bien. Il aurait sombré dans la dépression et dans l'alcool. Il passerait ses journées à boire, 'âme en peine, solitaire'. Pendant l'interview accordé au quotidien, le chanteur parlait 'en tremblant, sans jamais tourner les yeux vers son interlocuteur (…), le visage creusé par des cernes abyssaux'.

Son ami Hugues Aufray confirme que Renaud vit un moment très dur. Pour l'aider, il lui avait proposé de chanter avec lui lors d'une tournée. Mais apparemment, Renaud est trop mal pour s'exhiber."

 De tout coeur, je souhaite qu'il s'en sorte grâce à l'amour des siens et de son public.

Merci à toutes et à tous de lui témoigner notre affection.

ANNIE


Renaud - Mistral Gagnant par EMI_Music

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu es un poète à fleur de peau, mais trop talentueux pour en rester là, reviens nous vite, tu manques à la chanson française, tu manques à ton public, tes mélodies me manquent !!! Tiens le coup!
Répondre
C
Renaud,<br /> <br /> <br /> <br /> les amoureux de la chanson française t'aime!<br /> <br /> ton retour une fois par an nous manque !<br /> <br /> <br /> <br /> reviens vite sur scene!!!
Répondre
D
bonjour<br /> renaud<br /> je suis en 85 et depuis ce temps j'aime tes chansons sa m'arrive de chanter tes chansons car j'adore énormement je chante trés souvent ma gonzesse je voudrais que tu ten sort de ce cochemard qui te hante la vie il faud croire en sois et remonter cette pente .<br /> jtd courage mon pote.<br /> jo
Répondre
V
oui il y a un article dans le Gala de cette semaine et c'est désolant - j'aime beaucoup RENAUD je l'ai vu plusieurs fois à NYONS avec Romane avant qu'ils ne se marient (romane est du petit village à coté de Nyons) et ils étaient bien tous les deux - c'est dommage - j'espère qu'il va revenir - bisous
Répondre
D
Renaud, ce chanteur si populaire, si sensible, connait une mauvaise passe, une de plus, mais chaque fois il est remonté à la surface, alors il va s'en sortir, il le faut et ceux qui l'aiment l'aideront. Nous avons tous traversé dans la vie des moments de désespoir, jusqu'à toucher le fond pour certains, mais l'amitié est là pour aider à revoir briller le soleil. Des amis, des gens qui l'aiment et l'apprécient, Renaud en a par milliers. Nous n'oublions pas ce qu'il nous a apporté, les causes qu'il a défendues et il doit sentir autour de lui cette affection. Hugues Aufray est un homme formidable et humain, c'est une chance d'avoir un tel ami à ses côtés. Même si certaines de ses prises de position déclenchent des sentiments contrastés,Renaud a toujours défendu la fraternité humaine, s'est toujours engagé dans des causes généreuses, sociales. Très attaché à la liberté, il a défendu l'écologie, la cause animale, l'école laïque, le respect de l'être humain ... Qu'il sache que son public le soutient pour traverser ses épreuves actuelles. Comme il le chante dans "Mistral gagnant", nous aussi nous lui disons que nous souhaitons lui "parler du bon temps" et que "on veut entendre ton rire comme on entend la mer, s'envoler aussi haut que s'envole le cri des oiseaux". Ce sont des phrases qui m'ont marquée à une certaine époque et que je lui répète, oui Renaud, on veut à nouveau t'entendre rire et chanter, comme un chant d'oiseau qui s'envole ! Ressaisis toi Renaud, ton public, tes amis te soutiennent dans cette période difficile.<br /> Merci Annie de la sensibilité que tu mets dans tes articles pour venir en aide à ceux qui souffrent. Je t'embrasse très amicalement. Danielle
Répondre
Publicité