Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog notes d'Annie Lapeyre
le blog notes d'Annie Lapeyre
Publicité
Derniers commentaires
25 mai 2013

Georges MOUSTAKI

Bonjour

La disparition de ce grand poète m'a profondément attristée.

Voici la réaction d'Yves Duteil ( entre autres)
Yves Duteil: Moustaki, "quelqu'un qui a écrit les plus belles ...
BFMTV.COM
Sa disparition a fait réagir de nombreuses personnalités du monde culturel, parmi lesquelles Yves Duteil, Aurélie Filippetti et Juliette Gréco interrogés ...
Georges Moustaki, «un artiste extraordinaire»
Le Figaro
Le chanteur Yves Duteil a déclaré, jeudi matin, sur BFMTV: «Pour moi c'est plus qu'une référence, c'est quelqu'un de totalement hors-normes qui échappe à ...

Je vous donne rendez-vous aussi sur le blog de Fred Hidalgo  ( cliquer à gauche) pour lire et écouter un magnifique hommage à cet artiste qui va terriblement nous manquer.

Mais quel héritage exceptionnel il nous laisse !

Bien amicalement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir chère Armony, c'est très sincèrement et avec beaucoup d'émotion que j'ai écrit ce commentaire, ensuite je suis allée voir les réactions et je voudrais te dire combien le blog de Fred Hidalgo m'a émue, ses lignes sont pleines de sensibilité et j'avoue que mes yeux étaient humides, j'ai tout lu, tout écouté, regardé et j'en ai été bouleversée. Je tenais à te le dire, c'est un hommage magnifique qu'il a rendu à notre cher Georges Moustaki. Merci à vous deux. Gros bisous à toi et bonne soirée. Danielle
Répondre
D
Pardon chère Annie d'arriver un peu tard pour cet hommage à Georges Moustaki que j'appréciais énormément, mais j'ai été éloignée des blogs pour certaines raisons. Cependant je tiens à dire quelques mots car j'ai du chagrin pour cet immense chanteur qui a traversé ma vie pendant environ 1/2 siècle, qui a accompagné ma jeunesse et que j'ai toujours admiré. J'ai eu la chance de le voir, de l'approcher. "Le Métèque", "Ma solitude", "Ma liberté" et tant d'autres par dizaines, et les merveilleux textes écrits pour Edith Piaf, Serge Reggiani, Barbara, Juliette Gréco etc ... Il avait adopté le prénom de Georges en hommage à Georges Brassens pour qui il avait une profonde admiration et une immense reconnaissance. Ils avaient beaucoup de qualités humaines en commun je pense. Avec son air de poète, ses yeux d'adolescent, son "air de pâtre grec", rêveur, sensible et mélancolique, discret, c'était un être libre et tolérant qui nous a enchantés pendant des années jusqu'à ce qu'il avoue ne plus avoir la force, le souffle pour le faire. Quelle tristesse ! En 2012, il a réalisé l'affiche du Festival de la Chanson de Sète car il peignait, il ne pouvait plus chanter. Sa générosité était immense et si discrète à la fois et il éprouvait un réel attachement pour notre ville ... même genre que notre regretté Georges Brassens, un homme talentueux, raffiné, si gentil et plein d'une immense douceur, des idées fortes, un troubadour qui savait si bien transmettre ses émotions. Un grand Monsieur nous a quittés, la chanson française est en deuil et nous avons beaucoup de peine car le vide est immense. Son oeuvre continuera de vivre, traversera les années et en nous resteront les regrets, l'admiration et la tendresse, le respect de l'homme qu'il a été et le souvenir de son immense talent. Je n'ai lu aucun témoignage pour ne pas être influencée, je vais le faire maintenant, je procède toujours ainsi n'ouvrant jamais ni commentaires, ni liens avant de m'exprimer, je préfère le faire spontanément. Merci à toi d'avoir rendu hommage à ce grand poète. Grosses bises. Danielle
Répondre
Publicité