Bonjour,

Le saccage de notre chère planète se poursuit à grande échelle. J'en veux  pour preuve, la destruction de la forêt boréale dans la province de l'Alberta au canada. Sujet évoqué dans l'émission " faut pas rêver" du 27 aout dernier. Et déjà en 2002 ce lien évocateur sur le sujet
               
> http://archives.radio-canada.ca/economie_affaires/energie/clips/2061/

Hubert Reeves, l'astrophysicien québécois écrit ceci dans son dernier ouvrage" je n'aurai pas le temps", à propos de ses voyages à travers le monde.
" J'ai souvent constaté avec tristesse, combien l'intervention humaine avait, au fil du temps, détérioré ces contrées aux paysages naturels autrefois idylliques.
Parmi ses combats, en temps que président de la ligue ROC : que les terres australes et antarctiques françaises reçoivent le statut de réserve naturelle.
Que le gouvernement  français  n'accorde plus ( 2008) de concession minière pour l'extraction de l'or en Guyanne pour cause de destruction de la faune et de la flore en raison du mercure et du cyanure.

Il y a 20 ans, dans son livre " Patience dans l'azur", il écrivait déjà ceci:
" L'humanité a besoin d'énergie. C'est à long terme qu'il faut prévoir. Les solutions nucléaires, dangereuses, polluantes n'y suffiront pas. Seule  l'énergie solaire peut subvenir aux besoins de la population terrestre pendant 5 milliards d'années.

Deuxième chapitre  prochainement

Merci, chers amis de bien vouloir faire connaitre ce blog autour de vous
Vos commentaires sont les bienvenus.

Amitiés

Annie